L'aventure commence chez Phénix d'Azur

Une rencontre, des perspectives communes, une vision et l'histoire débute avec les éditions Phénix d'Azur !

C'est le tome 1 de la trilogie Âmes en armes qui ouvrira le bal de notre collaboration,

en attendant de découvrir mon premier roman d'envergure, vous pouvez patienter en lecture avec les nouveautés de Phénix d'Azur en cliquant ici.

 

Contrôlatie

Le nouveau livre est disponible !

Cette fois-ci encore la diffusion est exclusivement numérique (liseuses numériques ou applications téléphone / tablette / PC) :

kindle ou kobo

Après vous avoir livré une fiction, voici un essai socio-politique. Notre monde change et la démocratie représentative est enterrée. Il ne s'agit pas de créer une polémique, mais de partager les clefs nécessaires à la compréhension de ce qui arrive dans nos vies de citoyens. En tant que créateur d'arts je suis perméable au monde qui m’entoure et sensible à la vie de la cité. A force d'écouter et d'observer, de vous lire et de vous entendre, j'ai acquis des connaissances et une vision telles qu'il m'est devenu impossible de les garder pour moi. Dans cet ouvrage (75p A4 ~4h de lecture) vous trouverez la construction du mot "contrôlatie", le raisonnement qui y amène, les faits qui étayent la logique et les questions qui les mettent à l'épreuve. L'élaboration de ce livre est faite à partir de faits et dans une volonté d'équilibre, de justesse. Le système dans lequel nous vivons a muté, nous avons besoin de mots pour le définir et nous positionner en conscience. Contrôlatie est une clef pour ouvrir la voie de la réflexion et de la connaissance. Pourquoi maintenant ? Parce que j'ai l'impression que le mot est sur toutes les lèvres et qu'il ne demande qu'à sortir. Vous-mêmes l'avez peut-être déjà en tête, et si ce n'est le mot au moins le concept. Quand vous aurez lu, vous aurez compris. Quand vous aurez compris, vous saurez. Quand vous saurez, vous déciderez. Cet ouvrage est un bouclier pour votre libre arbitre face aux attaques incessantes qu'il subit. La connaissance est la seule protection face aux obscurantismes, sortez couverts ! Bonne lecture !

 

Ames en armes sur monbestseller.com

Sur divers blog et forums, on peut lire que monbestseller.com est une alternative à Wattpad, curieux et motivé pour promouvoir la sortie du premier tome d'Ames en armes, je me suis inscrit.

Facile d'utilisation, le site est accueillant, clair et fonctionnel.

Au bout de quelques semaines je doute de son utilité. Certes je n'ai mis qu'un échantillon, mais les statistiques fournies me paraissent étranges, à la fois dans leur progression et dans leur fiabilité.

Pour exemple [12/12/18] :

279 lectures depuis la publication le 02 Octobre 2018
Alors que dans les statistiques du livre mentionnent 106 Lectures

A ce stade, j'ai reçu beaucoup plus de publicités pour acheter leurs packs promotionnels que de commentaires de lecteurs.

 

[MAJ] 27/09 J'ai arrêté l'expérience. Le test n'est pas concluant. Je réessaierai.

La tante A

 Peut-être l'une des plus fortes des nouvelles du recueil "Toujours vers la lumière"

A lire ou relire gratuitement sur Wattpad :

https://www.wattpad.com/story/160789161-la-tante-a